Voyage dans le temps pour les 5èmes et 6B : Ateliers « Grèce Antique » et « Moyen Age »

Par LAETITIA VERARD-DOVIN, publié le dimanche 26 juin 2022 17:08 - Mis à jour le lundi 27 juin 2022 10:06
Atelier MA 2.jpg

Les 20 et 24 Juin, tous les élèves de 5ème ont participé à des ateliers menés par l’association « Touches d’Histoire » qui propose sur le territoire normand, des projets culturels pour rendre les patrimoines accessibles à tous.

Ils ont pu découvrir la technique de l’enluminure et ses spécificités avant de manipuler pinceaux et encres pour enluminer une lettrine ; ou encore, découvrir l'imaginaire médiéval en explorant le rôle et la symbolique des animaux et leur place dans l'art, puis, confectionner une gargouille en argile blanche.

Les 6B ont quant à eux, pu partir à la découverte de la Grèce Antique : architecture, culture, dieux de l'Olympe, héros des épopées. Les élèves ont exploré cette civilisation riche et fondatrice et ont élaboré un vase grec en argile.