Projet sanitaire des toilettes des élèves

Par SANDRINE GILLES, publié le vendredi 6 novembre 2020 12:45 - Mis à jour le vendredi 6 novembre 2020 13:41
image toilettes souillées.jpg
Lors de la réunion de l'ensemble des délégués élèves réunis le 12 octobre, la gestionnaire Mme Abdallag est intervenue pour demander aux élèves de passer un message à leurs camarades dont vous trouverez ci dessous un bref résumé...

Mme Abdallag, gestionnaire du collège, se présente aux délégués et leur explique que depuis son arrivée, elle a été amenée à faire intervenir plusieurs fois des sociétés pour déboucher les toilettes, obstrués par des papiers, aliments, masques ... ces interventions ont un coût pour l'établissement que l'ensemble des personnels préférerait investir dans une "réfection" des toilettes, afin d'avoir des locaux plus accueillants ... Mme Abdallag a par ailleurs fait un appel aux enseignants qui chacun dans leur discipline pourraient avoir des idées. Ainsi en EMC, sur le respect des locaux et le respect des autres, en SVT sur les mesures d'hygiène et de propagation des bactéries, ou en encore en Arts Plastiques avec la création d'une fresque ou de décoration.

Mme Gilles a par ailleurs souligné que ces "petites " dégradations du quotidien avaient été soulignées par les élèves eux mêmes, lors des professions de foi des délégués qui souhaitaient "améliorer" ou remédier aux récurrents problèmes d'odeur, dans les sanitaires.

En attendant la mise en place d'un projet (qui pourra être repris par la commission environnement du CVC, problème de gaspillage du papier..) que chacun fasse l'effort de se comporter comme à la maison, à savoir :

- ne pas mettre dans les cuvettes des détritus inappropriés (il y a des poubelles pour cela)

- penser à tirer les chasses d'eau

BREF RESPECTER  LES TOILETTES DU COLLEGE COMME CHEZ VOUS, C'EST AUSSI RESPECTER LES AUTRES (ses camarades et le personnel d'entretien)