DECOUVERTE DU CAMPUS DE MONT SAINT AIGNAN ET DES FORMATIONS UNIVERSITAIRES

Par ANNE MARIE DELARGILLIERE, publié le vendredi 19 avril 2024 13:51 - Mis à jour le vendredi 19 avril 2024 16:56
A la découverte de la Maison de  l'Université.
Dans le cadre du dispositif Cordées de la réussite, un groupe d' élèves de 3ème est parti à la découverte du campus de Mont Saint Aignan et de ses formations.

Le mardi 16 mai , 42 élèves  de 3ème ont partagé la vie des étudiants sur le campus de Mont Saint Aignan.Il ont participé à une course d'orientation afin d'identifier les différents bâtiments et leur usage.

Ils ont pu ensuite découvrir le choix des spécialités au lycée puis les  types de formation à l'université.Deux autres ateliers proposaient d'étudier les différents moyens de transport , leur durée et coût pour l'étudiant.Ils ont enfin pu travailler sur le coût de la vie étudiante et sur les différentes façons d'obtenir des aides.

Pour garder un souvenir matériel de cette journée, chaque élève a reçu un gobelet au nom de l'université de Rouen et des Cordées de la Réussite.Cette sortie s'inscrit dans une volonté de susciter l'envie de poursuivre des études et de mettre fin à l'autocensure en découvrant ce qu'il est possible de faire après le bac général ou technologique.