Vie du collège

BOURSE DES COLLEGES ET AIDES DEPARTEMENTALES

Publié le mardi 17 septembre 2019 10:37 - Mis à jour le mercredi 18 septembre 2019 11:04
images.jpg
Bonjour, Vous trouverez ci-dessous les informations nécessaires pour vous permettre de bénéficier d'une bourse de collège et / ou d'une bourse départementale. Cordialement

La campagne des bourses a démarré le 2 septembre :

BOURSE DE COLLEGE :

Celle-ci est à destination de tous les élèves (demi-pensionnaires ou externes). Les demandes sont à faire de préférence sur le site informatique dédié à cet effet (téléservices: http://teleservices.ac-rouen.fr/ts) et pour lequel vous avez été destinataires des instructions à suivre (soit par courrier remis en mains propres à votre enfant, soit sur votre messagerie). A la rentrée scolaire prochaine, vos données fiscales seront reprises par le site et votre dossier sera réétudié automatiquement.

Les aides départementales dépendent de votre lieu de résidence :

Pour les familles bénéficiant en 2018/2019 des bourses départementales (76 - 60 et 27) les dossiers à compléter sont remis à vos enfants par le biais des professeurs principaux. Les familles ayant donné leur attestation de CAF et dont le quotient familial correspond au barème imposé, se verront aussi remettre un dossier.

Les aides auxquelles vous pouvez prétendre, sont :

- ACRI (Aide au Collégiens pour la Restauration domiciliés dans la Seine Maritime) : Uniquement pour les demi-pensionnaires Quotient familial maximum retenu 679

- Aide Départementale de l'Oise :  pour  tous  les élèves de l'Oise (demi-pensionnaires ou non, boursiers ou non)

- Aide Départementale de l'Eure :  pour  tous  les élèves de l'Eure bénéficiant de la bourse des collèges.

Je suis à votre disposition pour toute demande d'information complémentaire.

Le secrétariat